Les gîtes d’Élisa (le Loustaou et le Paradis perdu) se situent entre les plaines de Nay et les montagnes, au pied des Pyrénées, dans cette belle région appelée le Béarn. En vacances ici, ou pour le temps d’un week-end, vous pourrez vous adonner à de multiples activités, et ce tout près des gîtes. En effet, à quelques minutes en voiture, vous trouverez notamment le site Oh là là eaux vives avec activité rafting, ou encore le zoo d’Asson avec ses Kangourous en liberté, mais également de belles randonnées à pied ou à vélo (en prêt gratuit au gîte).
Idéalement situés, vous pourrez également pratiquer le tourisme de hautes montagnes : nous nous trouvons à environ 30 minutes des Pyrénées. Vous pourrez alors profiter d’une randonnée et d’une vue imprenable du pic du Midi d’Ossau ; ou encore pratiquer le canyoning à travers les montagnes en suivant le fameux gave de Pau ; mais également faire du ski ou des randonnées en raquette dans une des multiples stations de ski se trouvant à environ 45 min du gîte (Gourette, Artouste, etc…)
La capitale du Béarn, Pau, est une ville magnifique où vous pourrez flâner et faire les boutiques tout en profitant d’une vue imprenable sur les Pyrénées. En effet, en longeant le boulevard des Pyrénées, vous découvrirez un panorama exceptionnel qui vous mènera au château d’Henri IV.
Le village de Lestelle-Betharram est une bastide située entre le Gave et les Montagnes dans laquelle vous pourrez découvrir notamment la Chapelle Saint-Michel, la Chapelle Notre-Dame, le Calvaire, le vieux pont en pierre surplombant le Gave et non loin de là les fameuses grottes de Betharram.



